Yumi Fujitani enseigns "Le performing art ".

Son regard et son écoute volontairement minimaliste et l'absurdité et la question existentielle "qui je suis?" et l'esprit de dépaysement conduisent cet enseignement.


Elle a développé une méthode personnelle et originale qui ouvre les participants à un processus de création qui irrigue toutes les pratiques artistiques. Cette méthode se nourrit de multiples univers que Yumi a intégrés au cours de son expérience (butô, expression corporelle, clown de théâtre, voix).

 

Que l’on soit danseur, acteur de théâtre, comédien de cinéma, professionnel ou amateur, la méthode de Yumi fait entrer les participants en état de création, progressivement et en douceur, l’air de rien.

 

Grâce à un processus qui part de soi, chaque participant se connecte au plus près de son état intérieur du moment. Et au gré d’un entraînement, simple et concret, qui mobilise le corps, la respiration, l’énergie, la voix, le regard, la relation aux autres et à l’espace, le danseur ou l’acteur se libère peu à peu de ses tensions du corps, de ses pensées parasites et des jugements de l’égo.  Il n’est plus dans l’imitation ou dans le convenu, et devient habité par ses propositions de mouvement et de jeu.

Copyright © 2014 yumifujitani.net ALL Rights Reserved.
Stage
Dates des prochains stages ➤date-classefr.html
Contactcontactfr.html

日本語

Englishclasseeng.html
Collaborationscollabofr.html
Actualiténewsfr.html
PhotosPhotos_fr/Photos_fr.html
Entraînement au processus créatif
Vidéosvideofr.html
Stage
Biobiofr.html
Murmuremessagefr.html
Redevenez des enfants

Rappelons nous quand et comment on est avant 5 ans...même plus avant...dans le ventre de la mère. N'oublions pas le point de départ..." tu ne te connais pas...tu ne sais pas.... tu ne comprends pas....." qu'est ce qui est possible ...et être libre ? un endroit que tu ne connais pas...tu ne sais pas...tu ne comprends pas..... vous ne catégorisez pas ..."catégorie", c'est juste un code social.

Dans l'improvisation où je vous guide. il y a des endroits de gêne ou de plaisir ou... la peur, le confort et le désagrément ....la colère, la joie , le chagrin....la tristesse...l'étonnement, le trouble, la fragilité....etc.

Il y aura aussi un endroit qui ne sait pas trop quoi dire........c'est bien aussi....garde cet endroit que tu ne peux nommer. Tout est outils et tes trésors.

La prise de décision qui ne part pas du cerveau.... l'intelligence du corps est plus fort que le cerveau .....  la prise de décision qui part d'une pulsion, ressentir, perception interne....intuition. 

Vous vous entraînez avec moi pour tous ces instruments de musique.